Elles sont derrière la cantine. Il y en a une qui s’appelle Soleil et l’autre, Flocon. Soleil est marron. Flocon est blanche. Elles pondent des oeufs. On emmène chacun son tour un oeuf. Elles mangent beaucoup. On leur donne des graines et les déchets de la cantine. On leur met de l’eau. Il y a un joli toit sur le poulailler.

Pour faire des poussins , il faudrait qu’elles rencontrent le coq et qu’elles couvent. Si elles ne rencontrent pas le coq, elles n’auront pas de poussins.

On va voir les poules le mercredi avec Annabelle. On est par 4. Chaque mercredi , ce ne sont pas les mêmes enfants.

3 Replies to “Nos poules – par les TPS-PS-MS”

  1. Bonjour à tous,

    C’est avec grand plaisir que je lis tous vos articles. Félicitations aux blogueurs, et surtout, continuez à nous faire partager votre quotidien !

    Bonne journée,
    Reine

    Post-scriptum : Vos poules pondent-elles des œufs de la même couleur ?

    1. Nous n’avons pas fait attention à la couleur des oeufs. Il faut qu’on regarde les oeufs de la poule blanche et les oeufs de la poule marron. On demandera aux enfants des autres classes et aux grandes sections s’ils savent.

      Les Moyens et les Petits

    2. Après enquête et observation plus précise des oeufs : Nous ne sommes pas sûrs que les 2 poules pondent car les oeufs semblent tous identiques et souvent, on n’en a qu’un seul par jour. Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *