Aujourd’hui, lundi 9 décembre, on est allé au cinéma. On est allé dans le car. On pouvait s’asseoir 2 par 2. Il y avait des accoudoirs. Il y avait un ascenseur pour ceux qui ont un fauteuil roulant. Il y avait des fenêtres. Il y avait des rideaux qui étaient pliés comme des montagnes avec la pointe en bas. Il y avait des vitesses et un volant. Et un monsieur qui conduisait au volant : c’est le chauffeur. La porte était électrique avec un bras qui la poussait en arrière.

Dans la salle du cinéma, il faisait noir. Il y avait un grand écran. Il y avait des sièges roses qui se pliaient. Il y avait des escaliers pour monter pour aller sur les sièges. Il y avait des réhausseurs pour qu’on voit.. . Il y avait une lampe carrée qui envoyait les images depuis la salle de projection. Il y avait plein d’enfants.

On a regardé 5 dessins animés. On a vu 3 dessins animés avec 2 personnages qui ressemblent à des oiseaux, le quatrième; il y avait de la musique, le cinquième; c’était la musique “What is your choice ?”

UNE MAISON

Il y en a deux qui avaient construit une petite maison pour eux. Les oiseaux se sont mis par la fenêtre et ont vu qu’il y avait de la neige. Ils ont coupé du bois pour faire la maison.

LE SANDWICH

Ils ont fait un immense sandwich. Le cochon a mangé un sandwich. Le cochon avait des choses à manger dans son sac.

IMAGINATION

L’oiseau rose a coupé le nuage de l’oiseau bleu avec un ciseau.

KIPLING JUNIOR

Le papa chien et l’enfant chien étaient dans le TGV.

QUEL EST TON CHOIX

Un bonhomme sortait avec son parapluie, il sortait, il re-rentrait, il mettait sa tenue de soleil, il sortait, il re-rentrait, prenait son parapluie. C’est parce qu’il y avait du soleil puis de la pluie puis du soleil…

Le petit personnage avait mal à ses dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *